POURQUOI TRAITER LE MENTON AVEC DU BOTOX OU DE L’ACIDE HYALURONIQUE
Le menton est la saillie, qui est plus ou moins prononcée, et qui se situe au niveau de la mâchoire, au-dessous de la lèvre inférieure.
La morphologie du menton a des conséquences à la fois émotionnelles et psychosociales. Son contour et sa forme déterminent l’harmonie du visage.
Le terme pogonion est le point du menton le plus antérieur. Il est situé dans le plan sagittal. Le menton est à la fois un point central du visage mais aussi un point de réflexion de la lumière . Les os
et les dents soutiennent la forme et le volume du bas du visage. Les différents morphotypes :
- La progénie.
- La rétrogénie.
- La latérogénie.
Il existe plusieurs formes d’anomalies du menton
- Le menton en galoche.
- Le double menton.
- Le triple menton se caractérisant par la présence de bourrelets de chair sous le menton.
La proportion verticale totale et la proportion menton/lèvres ont une influence sur le profil plaisant du visage. Lors de l’analyse statique, il est important de prendre en compte les éléments suivants :
- Mesure du rapport entre lèvres supérieures/menton et lèvres inférieures/ menton.
- Évaluation des rapports occlusifs, squelettique et dentaire.
- Volume latéral.
- Longueur/largeur : différence entre hommes et femmes.
LE VIEILLISSEMENT DU MENTON
Un manque de projection du menton +Un affaiblissement des ligaments de soutien + Une perte de tonus de la peau + un affaissement de la peau et du tissu adipeux sous-cutané =
APPARITION DE BAJOUES L’ACIDE HYALURONIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION PEUT CORRIGER TOUS LES DÉFAUTS DU MENTON. Les médecins du Centre Paris Esthétique 16 répondront à vos questions.
Un menton peut changer un visage