Les sillons nasogéniens, qu’est ce que c’est ?
Les rides du sillon nasogénien se trouvent entre l’aile du nez et le coin de la bouche. Ce sont des rides d’expression du visage qui se manifestent par un creux, un bourrelet et une ride qui se creuse et s’accentue dans la durée. Elles touchent tout le monde et sont souvent les premières à se former, elles sont les plus voyantes et les plus prononcées.
C’est pourquoi la correction des rides du sillon nasogénien demeure la première demande des patients.
Comment se forment les sillons nasogéniens?
Le sillon nasogénien, également appelé sillon labio-nasal, sont dus essentiellement au relâchement cutané. La graisse du tiers supérieur descend vers le centre et vers le bas du visage. Ces rides se forment avec le temps, suite aux mouvements naturels du visage et de la bouche : sourire, mastication, froncement…
Le sillon nasogénien se creuse, un bourrelet se forme à cause de l’atrophie et la ptôse de la graisse des pommettes et des joues.
Les rides du sillon nasogénien donnent un air fatigué et triste.
A quel âge apparaissent les sillons nasogéniens ?
Pour les plus précoces, les rides du sillon nasogénien apparaissent vers 30-35 ans selon les types de peaux et leur élasticité.
Comment atténuer les sillons nasogéniens avec la médecine esthétique ?
L’injection d’acide hyaluronique demeure le traitement idéal.
On injecte dans un premier temps dans les pommettes ou la vallée des larmes afin de restaurer les volumes perdus et corriger la ptôse (la cause de l’apparition des sillons). Ensuite dans un second temps on comble les sillons naso-géniens avec de l’acide hyaluronique.
Les injections d’acide hyaluronique
Les injections d’acide hyaluronique sont appliquées lorsque les rides sont très marquées. Les injections comblent le creusement qui s‘est formé progessivement.
Le résultat est immédiatement visible mais il est optimal au bout de 10 jours, le temps que le produit prenne sa place dans les différents tissus injectés du visage. Pas de retouches avant 15 jours.
L’acide hyaluronique va regonfler la ride et redonner un aspect lisse et tendu, très naturel à votre peau. Votre visage sera repulpé, réhydraté et retrouvera un aspect plus jeune, plus reposé.
Les fils tenseurs
Les fils tenseurs peuvent être utilisés pour lifter le relâchement de la peau qui cause le sillon nasogénien.
Cette technique ne peut être utilisée sur la graisse ptôsée (trop lourde), elle ne s’adresse donc qu’à une certain type de patients.
Quels résultats puis-je attendre du traitement ?
Pour les injections d’acide hyaluronique, le résultat est quasi immédiat, les plis sont allégés et peuvent même disparaître après les injections, le résultat dépend de l’âge du patient.
Combien coûtent les traitements pour atténuer les rides du sillon nasogénien ?
Pour connaître nos prix, rendez-vous à la page Tarifs